Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Event] All Saints' Day

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saint-Esprit
Saint-Esprit
PNJ

Messages : 9
Messages RP : 9

[Event] All Saints' Day Vide
MessageSujet: [Event] All Saints' Day   [Event] All Saints' Day EmptyDim 27 Oct - 17:20



Les cloches retentissent soudain. Les oreilles se dressent et les yeux se baissent. Les fidèles, un à un, ou par groupes, sortent de leur maison et grimpent dans les tramways pour se rendre à l'Eglise. Bientôt les serpents de métal se succèdent et s'attroupent devant le parvis. Les cloches ne cessent de sonner comme un ordre divin et accompagnent de leur chant monotone les centaines de personnes qui se pressent à l'entrée du grand édifice.

Ca y est, les lourdes portes s'ouvrent en grinçant. La foule se déverse dans le ventre de l'Eglise dans un concert de murmures pas plus hauts les uns que les autres. Bientôt les bancs se remplissent. On attend tranquillement, sa Bible à la main. On discute tranquillement, sans affolement. Le calme et la sérénité emplissent les lieux, comme si les plus indécis se retrouvaient soudain en sécurité dans les bras de l'édifice. Le Pape est très attendu et sa place reste vacante au niveau de l'autel. Tout à coup les portes se referment et le silence se fait. La flamme des bougies tremblote et soudain, Il apparaît.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre IX
Alexandre IX
PNJ

Messages : 43
Messages RP : 2
Bénédiction : Persuasion de Niveau 5.
Métier : Pape.
Habitation : Le Vatican.

[Event] All Saints' Day Vide
MessageSujet: Re: [Event] All Saints' Day   [Event] All Saints' Day EmptyDim 27 Oct - 19:27

Le Pape s'était préparé depuis l'aube aux célébrations du soir qui ponctueraient la journée du premier novembre. C'était un exercice auquel il se prêtait depuis sa prise de pouvoir aux côtés de Dieu qui lui avait donné la force nécessaire à la réalisation de son rêve et de ses ambitions. Sa journée s'était donc résumée aux quatre murs de son bureau au cœur même de la cité du Vatican, dans ses appartements privés, les éclats de voix des trois Saints qui l'épaulaient comme seul son brisant le profond silence qui l'entourait.

Et le soir était finalement arrivé, et il avait quitté les murs de la forteresse qu'était le Vatican pour se rendre jusqu'à la basilique Saint-Alexandre, là où se rassembleraient bientôt de nombreux fidèles venus écouter ses paroles. Ses si puissantes paroles.

Il était entré, il était apparu, illuminant les ombres de la basilique en même temps que les bougies, se tenant désormais face à cette foule qui n'attendait que lui. Détendu, c'est avec un large sourire qu'il les salua.

"Bonsoir à tous et soyez les bienvenus, mes amis !"

D'un ton chaleureux, il acheva d'illuminer les lieux en même temps que les dernières lumières s'allumaient.

"J'ai beaucoup réfléchi aujourd'hui et, avant de débuter notre cérémonie du jour, j'ai décidé d'innover. Oui, mes chers amis, j'ai décidé que, pour bien commencer cette soirée, le mieux était encore de vous laisser la parole ! Alors, allez-y, venez, approchez-vous. Amour, joie et peine, je vous invite à venir l'exprimer ici-même, à moi, mais également à vos camarades présents ici, avec vous !"

Sur ces mots, son regard se posa furtivement sur les croisés qui, dans l'ombre, l'entouraient. Bien évidemment, les idées qui défilaient dans la tête d'Alexandre IX étaient nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
https://holy-see.forumgaming.fr
Andrew Wilder
Andrew Wilder
Croisé

Messages : 62
Messages RP : 36
Bénédiction : Précision extrême |Niveau 1|
Métier : Agent des Croisés
Habitation : Les Rues, Périphérie
Fiche : Plus d'infos

[Event] All Saints' Day Vide
MessageSujet: Re: [Event] All Saints' Day   [Event] All Saints' Day EmptyDim 27 Oct - 21:28

Le jeune homme se dirige donc au devant de la scène, prêt à prendre la parole pour s'exprimer devant ces merveilleux personnes ici présentes. Il racle sa gorge avant de tester le microphone, éclaircissant une seconde fois sa voix. Enfin, il prend la parole ;

« Je m’appelle Andrew Wilder. Je suis un fidèle de Dieu. J’habite le Vatican, je vis pour lui et, toutes mes pensées se tournent vers lui tel un de ces vecteurs, une de ces flèches que l’on utilise en Physique – merci Eden. »
Il affiche un sourire naturel. « Si je me présente devant vous, en ce jour, c’est pour finalement m’ouvrir à mon entourage. A vrai dire, les gens ne me cernent pas vraiment. Ils voient en moi un clown plutôt joli qui brasse l’air sans réfléchir à ce qu’il fait. Un jeune homme marchant sur une voie pentue, luttant pour ne pas tomber, sachant pertinemment qu’il ne chutera pas seul en cas de mauvais coup, tirant la personne la plus proche de lui vers le sol.

Mais pourquoi m’afficher en tant que tel, pouvez-vous me dire ? Pourquoi ne pas marcher dans les rangs, tels ces blancs moutons qui suivent le troupeau jusqu’à la tonte ? Le cœur du problème se trouve à cet endroit précis. Nous sommes des Hommes, le fruit de la diversité qu’a connu notre monde pendant des siècles entiers. Je suis ce que je suis, rien de plus. Nous sommes dorénavant vêtus des couleurs du Vatican et, malgré ce que certaines personnes mal conseillées pensent, notre monde va bien.

Mais notre monde actuel se délimite au début de la Périphérie, qui est plus que jamais dans la boue et le sang. On porte la faute sur ces Hérétiques, mais pouvons-nous ouvrir les yeux au moins une seule seconde ? Le chaos appelle le chaos. Ces êtres sont tant révoltés car nous ne faisons rien pour eux. Nous crachons sur eux, eux qui tentent de se débattre et de se retirer de leur fange, nous qui nous nous trouvons perchés sur un merveilleux point d’observation. Nous les étudions, nous avons peur. Nous reculons, parfois. Et puis, des gens meurent ; explosions, fusillades, guet-apens !

Dieu n’est-il pas censé être source de pardon ? Vous, ses fidèles, devez suivre cette idée élémentaire. Tendez votre main vers cette Périphérie corrompue, parlez-en à vos confrères et consœurs, autour de vous. La Périphérie est le Vatican, sa plus fidèle image ! Que chacun donne un billet, une pièce, ne serait-ce qu’un geste destiné à ces âmes incomprises, et ainsi nous pourrons aller de l'avant. Reconstruisons la Périphérie avant qu’elle ne brûle, par notre faute ! Les Hérétiques sont ce qu’ils sont : des âmes en détresse ; aidez-les.

J’adresse tout particulièrement ce message aux Croisés qui entourent notre guide, le Pape Alexandre IX. Pensez à toutes les personnes que vous avez pu tuer en prétextant agir pour Dieu. Était-ce vraiment nécessaire, hm ? En êtes-vous fiers ? Avez-vous conscience de détruire des vies ? Vous ne faites que confirmer votre identité de démon, les ennemis de la vie.
»

Il recule sa tête du microphone, camouflant sa joie de brusquer tout ce beau monde avec ses seuls mots. Il jette un long regard provocateur aux Croisés, se mettant en scène jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atramenta.net/lire/valec-doucebrise/44044
Alistair Allaway
Alistair Allaway
Fidèle

Messages : 49
Messages RP : 14
Bénédiction : Aucune
Métier : Directeur de la Banque
Habitation : Quartier des Finances

[Event] All Saints' Day Vide
MessageSujet: Re: [Event] All Saints' Day   [Event] All Saints' Day EmptyDim 27 Oct - 22:10

De menus applaudissements retentirent dans la salle à la suite du bien grand discours de Andrew Wilder. Alistair trouva qu'il en faisait un peu trop quand même. Ca pue le fric ce discours. Ah, tiens, d'ailleurs il évoque le pognon, ça serait pas mal qu'Alistair aille mettre le nez dans cette affaire ? Tenu silencieux depuis le début, le fidèle se leva, alors que tout le monde restait assis, pensant ne pas pouvoir surpasser le Croisé. Des murmures retentirent dans l'Eglise, répercutés dans le gosier de pierre de celle-ci.

Le banquier s'avança jusqu'à l'autel et s'inclina respectueusement devant le Pape. Il se présenta devant le microphone à son tour, prêt à mettre sa petite touche de perversité dans l'esprit pur et insouciant de tous ces fidèles naïfs qui le dévoraient des yeux.

« Mesdames, Messieurs, je ne prétends pas parler mieux que mon prédécesseur, mais je ne peux qu'approuver ses dires. La Périphérie du Vatican demeure en folie depuis trop longtemps et perturbe l'équilibre de notre foi. Nous ne pouvons laisser faire cela.

Mais est-il pour autant nécessaire de laisser venir à notre rencontre ceux qui ne sont pas d'accord, pour bousiller leurs vies alors qu'un bon repas nous attend le soir dans une cuisine chauffée ? Non. Allons nous même à la rencontre des habitants de la périphérie, prenons le problème par la racine et au lieu d'essayer d'endiguer ses conséquences, prenons ses causes à bras le corps pour pouvoir faire du Vatican un havre de paix digne de l'attention de notre Seigneur. Nous sommes ses envoyés, nous devons lui faire honneur.

C'est pourquoi je sortirai de cette Eglise avec le but sincère d'aider à la reconstruction de la Périphérie. Je mettrai en place des moyens financiers nécessaires afin de la rénover et d'assurer un meilleur environnement à ses habitants. Fidèles, mesdames, messieurs, joignez-vous à moi dans la propagation de la parole de notre Seigneur, et allons ensemble vers l'avenir. »
Revenir en haut Aller en bas
Adelbert Artz
Adelbert Artz
Hérétique

Messages : 1
Messages RP : 1

[Event] All Saints' Day Vide
MessageSujet: Re: [Event] All Saints' Day   [Event] All Saints' Day EmptyJeu 26 Déc - 16:52

Ah, la belle hypocrisie que voilà ! Observez donc ces pauvres petits moutons prêchant le pardon et la charité ! Eux qui étaient pourtant les premiers à réclamer les têtes des "hérétiques", car effrayés par ceux qui refusaient de rentrer dans le rang. Bah, tout ces discours insipides lui donnaient la nausée. Tout ceci n'était qu'une vaste plaisanterie, le Pape avait bien jouer son coup, assurément. Mai Adelbert était un chrétien, un vrai, qui n'avait pas besoin d'un homme mortel pour être en communion avec son Dieu, et il refusait qu'on dénature plus longtemps une célébration aussi sacrée que celle-ci. La Toussaint était l'occasion de se recueillir auprès de ceux qui nous avez quitté, et non pas de discourir sur la meilleure façon de réduire au silence les âmes courageuses qui refusaient de se soumettre au plus grand bonimenteur que l'Humanité ait pu connaitre à ce jour. Il était temps d'entrer en scène. Il était de secouer les masses.

Adelbert se leva en prenant garde à la blessure à sa hanche, vieux souvenir que lui avait affectueusement laissé un Croisé. Paix à son âme. Alors qu'il s'avançait pour prendre parole, il dévisagea le Pape, le regardant droit dans les yeux, communiquant toute sa haine et son dégoût pour cet homme qui avait ordonné la destruction de son univers, de sa raison de vivre. Se tournant face à la foule de fidèles, Adelbert esquissa un rictus, et, balayant de son regard polaire la Basilique, prit enfin la parole.


"Je crache sur votre soi-disant charité. Je crache sur votre argent. Gardez-le, la Périphérie n'a pas besoin de l'argent des hypocrites et des moutons dans votre genre. Je refuse l'aide de ceux qui ont participé aux massacres des innocents ! Vous êtes tous des meurtriers, tous autant que vous êtes ! Oh oui ! Même vous votre Seigneurie ! Vous êtes le pire d'entre tous !"

Adelbert fit face à l'homme qui avait l'audace de se faire appeler Pape et continua de cracher son venin.

"Vous et vos satanées croisades ! Au nom de quoi ? De Dieu ? Laissez-moi rire ! Notre Seigneur ne cautionne pas les tueries que vous avez perpétré. Vos soldats ont tué ma fille ! Ma toute petite fille de 5 ans ! Que vous avait-elle fait pour mériter un tel sort ? Hein ?! Dites le moi ! Est-ce donc là la charité chrétienne que de tirer une balle dans la tête d'un enfant ? Et vous osez parler de tendre la main à la Périphérie ? Aux hérétiques ? Alors que c'est vous les premiers qui avait causé nos malheurs !"

Les lèvres de l'hérétique s'étira en un sourire mauvais et carnassier.

"Oh je ne souhaite pas votre mort, oh non, la mort serait une fin bien trop douce pour vous. Non, je souhaite vous voir souffrir comme les miens ont souffert, je corromprai tout ceux que vous aimez, je détruirai tout ce qui vous est cher, je réduirai tout ce que vous avez fait à néant."

L'air moqueur, Adelbert esquissa un ersatz de révérence. Il n'y avait évidemment aucun respect dans ce geste.

"Que votre vie soit un véritable enfer, mon seigneur. Vous ne méritez que ça."

Voilà. C'était maintenant aux autres de jouer. Sa petite diversion ferait sensation, il en était sûr. Et ce n'était que le début. Peu importe les conséquences quant à sa survie. Adelbert était en paix avec lui-même, il se savait remplaçable, quelqu'un d'autre reprendrait aisément le flambeau.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre IX
Alexandre IX
PNJ

Messages : 43
Messages RP : 2
Bénédiction : Persuasion de Niveau 5.
Métier : Pape.
Habitation : Le Vatican.

[Event] All Saints' Day Vide
MessageSujet: Re: [Event] All Saints' Day   [Event] All Saints' Day EmptyVen 27 Déc - 14:52

Ce qui devait arriver arriva finalement. Aucune surprise toutefois, tant cette invitation à s'exprimer, ce déferlement d'hypocrisie -il le savait bien- était en fait une invitation, là aussi, trop belle pour être ignorée, à ses opposants. Qu'ils s'expriment, qu'ils parlent, qu'ils fassent entendre le son de leur voix. D'un geste de la main, le Pape apaisa les ardeurs des Croisés présents à ses côtés et qui s'étaient progressivement agités durant le discours de l'homme, leur signifiant d'éviter tout excès de zèle qui ne jouerait pas en sa faveur. De l'autre main, c'est la foule des fidèles qu'il apaisa, alors qu'une rumeur avait commencé à la parcourir, mi-outrée, mi-craintive.

"Allons mes amis, allons, restons calmes. Ne faisons pas de cette belle tribune un prétexte au jugement arbitraire de nos frères et sœurs, et encore moins à l'étalage de notre haine et de nos rancœurs personnelles."

Le regard du Pape se posa sur l'homme qui avait fait tant d'effet à l'assemblée et éclipsé les discours d'Andrew et Alistair. Il avait soutenu le regard plein de haine qui s'était posé sur lui, et il le soutiendrait encore.

"Mon ami, je comprends que ce jour puisse raviver en vous de terribles souvenirs, comme je peux comprendre qu'il vous faille trouver un responsable à votre colère et à votre chagrin. Alors appelez-moi meurtrier et souhaitez ma perte si cela peut vous aider, j'accepterai humblement d'être la cible de vos foudres."

Sur ces mots, les yeux d'Alexandre IX se posèrent sur les fidèles présents dans la basilique.

"Toutefois, je ne peux pas décemment vous laisser souhaiter et promettre l’anéantissement de ce que j'ai, avec l'aide de chaque personne ici présente, construit. Êtes-vous conscient qu'en faisant cela vous promettez de les priver d'une paix que tous méritaient depuis bien longtemps et de laquelle ils peuvent désormais jouir avec bonheur ? Je ne pense pas qu'il s'agisse là de ce que nos amis ici-présents souhaitent."

Un sourire bienveillant s'était progressivement dessiné sur son visage alors qu'il s'était à moitié mis à s'adresser à la foule, de laquelle émanait désormais une rumeur approbatrice. Qu'est-ce que la masse pouvait bien avoir à faire de quelques sacrifices si cela leur permet d'accéder au bonheur ? Ils préfèrent les ignorer, les oublier. Triste vérité, il est bien vrai. Mais une réaction humaine qui l'aidait bien dans ses plans, dans sa mission.

"Ah, mais excusez-moi, je m'emporte ! J'imagine que messieurs Wilder et Allaway aimeraient également vous répondre et converser avec vous, dans l'amour et le respect qu'impose ce jour, bien évidemment."
Revenir en haut Aller en bas
https://holy-see.forumgaming.fr
Saint-Esprit
Saint-Esprit
PNJ

Messages : 9
Messages RP : 9

[Event] All Saints' Day Vide
MessageSujet: Re: [Event] All Saints' Day   [Event] All Saints' Day EmptyLun 10 Fév - 8:57

LE TOUR EST DE NOUVEAU À ALISTAIR ALLAWAY.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Alvey
Alicia Alvey
Croisé

Messages : 222
Messages RP : 67
Bénédiction : Maîtrise de l'Énergie Cinétique - Niveau 5
Métier : Sainte.
Habitation : Le Vatican.
Fiche : Ici ♥️

[Event] All Saints' Day Vide
MessageSujet: Re: [Event] All Saints' Day   [Event] All Saints' Day EmptyDim 16 Fév - 19:45

Alicia était au tout premier rang. Pas derrière le Pape Alexandre IX, ni à ses côtés, non. Elle était là tout autant pour veiller au bon déroulement des célébrations que pour s'abreuver des paroles de son père de cœur. Même si, connaissant le programme, elle savait qu'elle allait surtout s'abreuver des paroles des autres. Alors, c'est un petit sourire qu'elle esquissa lors des interventions d'Andrew et Alistair, connaissant bien les deux personnages. Mais après tout, les bonnes paroles ne faisaient parfois pas de mal à entendre.

Mais celles de l'homme, vieillard oserait-elle même dire, qui avait à son tour parlé, plurent beaucoup moins à la jeune Sainte. Alicia se retint de se lever, par respect pour le Pape, et pour éviter de faire trop de grabuge. Elle se connaissait, un peu trop sanguine et impulsive lorsqu'il s'agissait de ce sujet sensible. Il était pour elle inconcevable de remettre en cause les idées du Pape, qui étaient également les siennes, celles qu'elle défendait et pour lesquelles elle faisait régner l'ordre. Elle décida toutefois de prendre la parole après la réponse du Pape, s'adressant directement à lui, (elle le pouvait bien après tout), et quittant son siège.

"Votre Sainteté, je ne sais pas quelles terribles épreuves cet homme a bien pu traverser, mais je pense qu'il n'a plus toute sa tête et qu'il serait préférable pour lui d'être aidé par le personnel compétent de notre hôpital béni par Saint Luc. À moins que vous ne souhaitiez réellement continuer à converser avec lui, mais j'ai bien peur que cela soit là peine perdue."
Revenir en haut Aller en bas
https://holy-see.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé


[Event] All Saints' Day Vide
MessageSujet: Re: [Event] All Saints' Day   [Event] All Saints' Day Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Event] All Saints' Day

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Quartier Historique
 :: La Basilique Saint-Alexandre
-